Néoules (83), les raisons de son attractivité !

Avec une large palette de services à la population, des loisirs, un cadre idyllique, un positionnement stratégique naturel et un Maire au soutien de ses entreprises locales, la commune de Néoules, anciennement tournée vers l’agriculture, a réussi sa mue. Elle possède et développe de nombreux atouts.

Parce qu’elle possède un maire bienveillant auprès des entrepreneurs présents sur son territoire, la commune de Néoules est un atout pour les entrepreneurs locaux et ceux qui viennent s’installer. “Même si la compétence du développement économique est à l’agglomération, il est très important pour moi, et pour notre commune, d’accueillir des entrepreneurs et surtout, de les soutenir. A Néoules, il y a une centaine d’entreprises. L’une de mes fiertés est d’avoir réussi à créer du lien entre eux. Chez nous, on doit prendre plaisir à vivre et à travailler...“

L’un ne va pas sans l’autre pour cet ingénieur de formation pour qui le travail et le plaisir ne doivent pas être deux notions éloignées.

Connexion excellente

La connexion entre les entreprises est excellente, au même titre que la connexion internet et la connexion entre Néoules et les grandes villes du secteur. En moins d’une heure, vous pouvez vous rendre à Toulon, à Aix-en-Provence (gare TGV pour Paris), à Saint-Raphaël et encore aux aéroports de Marseille/Marignane et Hyères/Toulon. Si un entrepreneur peut se projeter sereinement dans cette charmante commune varoise fleurie au point d’en avoir été labellisée, sa petite famille n’est pas en reste. L’école et la crèche sont le poumon et l’avenir de la commune et les enfants y mangent bio. Le collège est à 3 km de Néoules et le lycée le plus proche (20 minutes), à Brignoles.

La campagne, la mer, le Verdon, le GR9…

Côté santé, un centre médical et une pharmacie sont présents sur la commune. Côté loisirs culturels, la vie associative est riche. Cinéma, théâtre, danse, travaux manuels. Sinon, le week-end, pour se détendre, les (saines) occupations nautiques ne manquent pas. A 45 minutes de voiture, on a les plages, d’un côté, et le Verdon, de l’autre. Mais aussi, le GR9 et le Parc Naturel de la Sainte Baume.

Pour conclure, en ces périodes de fortes chaleur, à Néoules, on dort bien la nuit, sans appuyer sur le bouton de la clim. “Le bénéfice de nos 340 mètres d’altitude, ce sont des soirées et nuits fraiches, durant tout l’été“, sourit André Guiol.

Plus d’infos sur :

www.neoules.fr