Trois euros le m2, l'Est à portée de main !

T’as voulu voir Vésoul et on a vu des bons plans... Près de la cité chère à Jacques Brel, la Communauté de Communes de Descombes se plie en quatre pour offrir un accueil de qualité à de nouveaux entrepreneurs… et à de nouvelles familles.

C’est un bien triste débat qui agite les habitants de la Communauté de communes des Combes en ce début d’année : la fermeture du Regroupement pédagogique intercommunal (RPI) est annoncée pour la rentrée prochaine. La presse locale s’en est fait écho : les parents protestent, refusant que les cinq classes aménagées dans quatre villages ferment et que les élèves soient répartis dans d’autres villages. Carmen Friquet, la présidente de la communauté de communes, l’a pourtant expliqué : entre contraintes budgétaires et baisse des effectifs scolaires en Haute-Saône peut-on faire autrement ?
La solution serait-elle pour ces 27 communes rurales regroupant 7 500 habitants d’ouvrir grand les bras à de nouveaux arrivants ? L’opération séduction est amorcée comme en témoigne le site Internet de la collectivité. Proches voisines de Vesoul et de Besançon, toutes bien desservies par les transports en commun (TGV), ces communes disposent de plusieurs zones d’entreprises viabilisées. Il leur reste surtout à faire savoir haut et fort que l’on peut y acquérir des terrains pour 3 € le m2 ! Et pas seulement. Car tout est prêt pour accompagner les futurs entrepreneurs tant pour y poser leur entreprise que pour y loger leur famille. Les infos sont disponibles, un coup de fil à la Communauté de communes suffit.

Plus d'informations : www.cc-descombes.fr

Retrouvez toute notre actualité sur TwitterFacebookInstagramLinkedinYoutube

Publié le: 06-02-2018