Artisanat / Commerce
Professions libérales

80% des cadres sont prêts à faire les cartons

Quand les auto entrepreneurs se multiplient dans notre pays, quand les cadres sont en recherche d'une nouvelle indépendance et d'un nouveau cadre de vie, ce sont les petites communes qui se frottent les mains de pouvoir les accueillir et de répondre à leurs attentes.



D'après une enquête de Cadremploi, publiée le 29 août 2017, 80% des cadres de la région parisienne, et notamment ceux ayant les plus hauts revenus (plus de 90 000 € par an) envisagent sérieusement de changer de région pour une meilleure qualité de vie. La liste des bénéfices attendus est désormais bien connue : moins de pollution, d'embouteillages, un coût de la vie moins élevé, etc. Sans oublier des prix de l’immobilier qui ne cesse de grimper (cf http://edito.seloger.com/actualites/barometre-lpi-seloger/paris-les-prix-immobiliers-augmentent-dans-100-des-arrondissements-article-23847.html). Conséquence : une bonne partie d'entre eux (90%) est même prête à des concessions importantes, telle qu'une baisse du revenu de 10%, pour vivre en région…

Reconversion réussie

Si l’on en croit une série d’articles sur des reconversions réussies, publiées récemment par le quotidien Sud-Ouest, quitter la capitale demande bien-sûr des sacrifices, mais apporte à ces cadres qui ont fait le pari de la mobilité, un vrai souffle d’air.

Exemple : ancienne professeur de collège, reconvertie dans la décoration en tant qu’auto-entrepreneur, Virginie reconnaît des concessions financières, mais ne remet nullement en cause l’installation à Sainte-Radégonde-des-Noyers en Vendée, après que son époux, directeur de projet en ingénierie, ait frôlé le burn-out. Leur nouvelle vie, après l’ouverture des gîtes haut-de-gamme, qui a nécessité la course aux subventions et aux financements, a juste le goût du bonheur, qu’elle partage sur Instagram, histoire de donner des idées à d’autres…

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/marsais-sainte-radegonde-85570/sainte-radegonde-virginie-le-parcours-d-une-auto-entrepreneur-5361532

 

 Retrouvez toute notre actualité sur TwitterFacebookInstagramLinkedinYoutube

 

Publié le: 12-02-2018