Communiqué n°1 - lundi 26 février 2018

Ces communes où il fait bon vivre et entreprendre

Mise en ligne le 5 février 2018, commune-attractive.fr est une plateforme internet innovante et dynamique, d’annonces professionnelles attrayantes, proposées par les communes, et les intercommunalités qui possèdent la compétence du développement économique. Ces annonces s’adressent uniquement à un public d’entrepreneurs et de personnes désireuses d’entreprendre. Elles répondent au besoin de communes, désireuses de s’injecter du dynamisme, de l’animation, de la vie tout simplement. L’objectif est d’attirer des professions libérales, (r) ouvrir de nouveaux commerces, développer des zones d’activité économiques, en accueillant des TPE/PME, des start up, des scop, des coworkers, des artisans, du télétravail…

Ces annonces sont valorisées par une carte de visite de la commune ou de l’intercommunalité, qui rassemble une série de critères pragmatiques proposés par l’institution.

- Des critères économiques (conseil, mise en relation, exonération de charges, dispositifs d’accompagnement…)

- Des critères de qualité de vie (économie, santé, éducation, infrastructures, projets à venir, services…)

commune-attractive.fr a pour ambition :

- d’offrir des bons plans aux entrepreneurs, et favoriser un lien de proximité avec les communes et les intercommunalités.

- de rassembler, partager et fédérer sur une même plateforme, au niveau national, les initiatives innovantes des communes pour développer leur attractivité, et de créer un lien fort et durable, entre l’entrepreneur et le décideur local.

- de contribuer à devenir une solution, parmi d’autres, pour soutenir les entrepreneurs, et favoriser la création d’emploi en France.

Un plan de communication de niveau national accompagne le développement de la plateforme et la promotion de ces annonces à travers la France. L’accès au site est totalement gratuit pour les entrepreneurs et les personnes désireuses d’entreprendre.